Forum de la YIS

Site la YISAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'ETIOPATHIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'ETIOPATHIE   Sam 26 Mai - 14:44

QU'EST-CE QUE L'ETIOPATHIE ?

Du grec « aïtia », cause, et « pathos », souffrance, l’Étiopathie s’attache à rechercher l’origine de la maladie pour l’éliminer par une méthode de soins qui, au-delà des symptômes, s’attaque directement aux causes pour les faire disparaître.
Trop innovante, peut-être, pour être bien comprise, l’Étiopathie diffère de toutes les autres méthodes médicales.

Médecine mécaniste, l’Étiopathie constate que le corps humain, fruit de millions d’années d’évolution, doit fonctionner correctement. Si ce bon état de marche est perturbé, si un dysfonctionnement apparaît quelque part, l'étiopathe cherche à en identifier la cause et à la réduire par des techniques spécifiques ou à orienter le patient vers le traitement approprié.

Le succès de l’Étiopathie est dû :

1. À sa méthode d’analyse : l’Étiopathie permet de trouver l’origine réelle d’un mal, c’est-à-dire sa cause, sans la confondre avec ses effets – inflammation, troubles fonctionnels, présence d’agents infectieux, douleurs, etc., et ce, en s’articulant sur les méthodes et modes de raisonnement utilisés dans toute recherche scientifique.

2. À ses traitements précis et rapides : l’Étiopathie reprend les gestes ancestraux, enrichis de génération en génération, et les revisite à la lumière des connaissances anatomiques modernes.

Bien au-delà des seules douleurs articulaires, névralgiques ou obstétricales, l’Étiopathie s’applique à la mécanique du corps humain tout entier, à son bon fonctionnement et, partant, à un très grand nombre d’affections dont il peut être victime.

Le praticien étiopathe, pour se former à cette discipline, aura consacré six années à l’étude en profondeur du corps humain et des lois qui le régissent, aux sciences et aux méthodes permettant d’identifier les causes des pathologies – ainsi qu’à l’apprentissage du geste pertinent et des différentes techniques manuelles qui lui permettront de résoudre les problèmes de ses patients.

Étiopathie et autres pratiques

L’Étiopathie se différencie de toutes les autres approches médicales par son approche systémique, c’est-à-dire en considérant le fonctionnement des organes et des appareils du corps humain dans leurs différentes interactions. Il en découle une façon tout-à-fait particulière d’analyser les causes des phénomènes pathologiques, et de conduire ses traitements de chirurgie non instrumentale.

Pour analyser ces causes, outre les connaissances d’anatomie, de physiologie et de biologie, cette méthode utilise des “outils” comme le déterminisme, la systémique et la cybernétique, grâce auxquels le diagnostic s’avère d’une rigueur exceptionnelle.

Car le principe même de l’Étiopathie est d’établir le bon diagnostic avant d’envisager un traitement quel qu’il soit. Ainsi, l’Étiopathie est d’abord une méthode, une méthode éprouvée d’analyse de la cause des maux, avant d’être une technique, fût-elle exceptionnelle. On ne saurait donc confondre l’Étiopathie avec toute autre technique manuelle.

Et si l’Étiopathie se distingue des autres méthodes manuelles par l’innocuité et le haut niveau d’évolution de ses techniques, issues de la nuit des temps, elle s’en éloigne encore d’avantage par l’analyse et la pertinence du geste…

QUE SOIGNE L'ETIOPATHIE ?

O.R.L
- conjonctivites
- otites, troubles de l’audition
- rhino-pharyngites, angines
- sinusites, rhumes des foins

APPAREIL RESPIRATOIRE
- asthmes, bronchites
- difficultés respiratoires chroniques

CŒUR ET CIRCULATION
- angor, tachycardies, bradycardies
- jambes lourdes
- séquelles de maladies cardiaques

GASTRO-ENTÉROLOGIE
- constipation, diarrhées, colites
- digestion difficile, ballonnements
- foie, vésicule biliaire
- hépatites, duodénites, hémorroïdes

SYSTÈMES GÉNITAL ET URINAIRE
- cystites, énurésies, incontinences
- descentes d’organes
- fibromes, ménopause, troubles du cycle
- kystes bénins du sein, mammites
- prostatites, adénomes de la prostate
- règles et rapports douloureux

COLONNE VERTÉBRALE
- cervicalgies, torticolis
- engourdissements, fourmillements
- lombalgies, cruralgies
- névralgie d’Arnold
- névralgies intercostales, dorsalgies
- sacralgies, pubalgies
- sciatiques, hernies discales
- tendinites

ÉPAULE, COUDE, MAIN
- épicondylites, tennis-elbow
- épitrocléites, golf-elbow
- névralgies cervico-brachiales
- périarthrites
- syndrome du canal carpien

HANCHE, GENOU, PIED
- coxarthroses et nécroses débutantes
- dérobements du genou
- entorses, séquelles d’entorse
- instabilités de la rotule

TOUBLES GÉNÉRAUX
- arthrose, rhumatismes, contractures
- dépressions nerveuses, asthénies
- insomnies, spasmes, angoisses

OBSTÉTRIQUE
- nausées, troubles fonctionnels
- préparation à l’accouchement
- repositionnement du fœtus

AUTRES
- douleurs faciales et orbitaires
- migraines, céphalées
- thyroïdies réflexes
- zonas, vertiges
Revenir en haut Aller en bas
Lilye
débutant
débutant

MessageSujet: Re: L'ETIOPATHIE   Lun 28 Mai - 14:20

C'est super ce que tu nous a fait! Merci beaucoup!

C'est vraiment complet comme medecine.
Je crois que je vais y aller un de ces 4.
Voir le profil de l'utilisateur http://mxprod.forumfreez.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ETIOPATHIE   Mar 29 Mai - 9:55

Merci beaucoup Lilye de me dire que tu as apprécié ! Personnellement je trouve cette médecine beaucoup plus complète que l'ostéopathie sans pour autant dénigrer cette dernière. A chacun de choisir ce qui lui convient.

Bisous

Maudange
Lilye
débutant
débutant

MessageSujet: Re: L'ETIOPATHIE   Mer 30 Mai - 9:46

J'avais une question : Est-ce que letiopathe soigne plusieurs maux en même temps ou une chose à la fois?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ETIOPATHIE   Mer 30 Mai - 11:45

Il soigne plusieurs maux en même temps. Une seule réserve, cela dépendra de l'intensité du problème en question. Si par exemple, il y a un ulcère à l'estomac très important, le praticien soignera l'ulcère seul jusqu'à complète amélioration.
S'il y a par exemple des maux de tête, un problème de douleur au genou et aux cervicales, il soignera les trois en même temps. Mais cela doit être vu avec lui, au coup par coup, car c'est lui et lui seul qui doit juger de ce qu'il doit faire et quelles sont ses priorités avec son patient.
Lilye
débutant
débutant

MessageSujet: Re: L'ETIOPATHIE   Mer 13 Juin - 10:21

J'ai pris rendez-vous pour Vendredi 15. J'ai hate d'y aller. Par contre quelque chose m'étonne : J'ai rendez vous à 18h30 et il y a un autre rendez vous à 19h donc ça ne fait qu'une 1/2h de rendez vous. Ca ne fait pas beacoup de manipulation non??
Invité
Invité

MessageSujet: t'inquiètes pas   Mer 13 Juin - 12:26

Non c'est normal, elle va direct sur les problèmes, elle est très précise et sait ce qu'elle fait. La consultation dure entre 30 et 45 min. C'est normal, et tu verras que tu auras le nécessaire qui sera fait. Ne t'inquiètes pas.

Bisous et merci d'avoir mis toutes les infos sur le forum ce matin

Maudange
Lilye
débutant
débutant

MessageSujet: Re: L'ETIOPATHIE   Jeu 14 Juin - 10:02

OK super.

J'ai hate de voir ce que ça donne. En tout cas merci de m'avoir orienter.
Lilye
débutant
débutant

MessageSujet: Re: L'ETIOPATHIE   Mar 19 Juin - 9:51

J'étais tellement pressé d'y aller que je suis allée au rendez-vous une semaine à l'avance Laughing !

Vendredi c'est la bonne cette fois cheers
Lilye
débutant
débutant

MessageSujet: Re: L'ETIOPATHIE   Mar 26 Juin - 9:21

Ah je vous ais pas dit. C'était super!

Elle a l'air vraiment pro. Ce qui est agréable c'est qu'elle fait un diagnostique précis et agit en fonction. Mon ancien Ostéo testait où ça pouvait craquer et était content quand ça marchait!! On verra bien le résultat. J'y retourne vendredi!!
Invité
Invité

MessageSujet: super   Mar 26 Juin - 14:58

Super, mais je savais bien qu'elle te plairait !! Elle est très douce, mais en même temps très précise.

Bises

Maudange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ETIOPATHIE   

L'ETIOPATHIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1