Forum de la YIS

Site la YISAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

recette cookies crus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: recette cookies crus   Sam 19 Mai - 17:09

Voici des cookies crus. Oui vous avez bien entendu crus !! Vous pouvez les sécher au four traditionnel à 40/50 ° pendant environ deux heures ou le mieux c'est bien sûr de les faire sécher au déshydrateur. Allez chez le site de Davidson distribution ils en vendent un (c'est celuil-là que j'utilise)
il est cher c'est sûi mais c'est de la super-qualité.

Cookies à la noix de coco et aux pépites de chocolat :

Ingrédients :

- deux bananes
- deux pommes
- 200 g de noix de coco fraîche
- 125 g de noix de caju, de noix de grenoble ou de noisettes
- 125 g de raisins secs.
- 125 g de pépites de chocolat.

Hachez grossièrement les bananes, les pommes et la noix de coco (je vous conseille de couper des petits bouts de noix de coco). Mixez le tout jusqu'à liquéfaction. Ajouter les noix de caju ou de grenoble ou les noisettes et mixer encore afin d'obtenir un mélange homogène mais pas trop liquide cette fois. Retirer du mixer, mettre dans un saladier et ajouter les raisins secs et les pépites de chocolat. Bien mélanger et après vous être mouillées les mains, façonner des petits tas en forme de cookies que vous placez soit une feuille de cuisson dans votre four soit sur une plaque du déshydrateur. Pour le déshydrateur compter 08 à 10 heures de séchage.

Mettez ensuite dans une boîte hermétique, le mieux étant les boîtes VACCO ou TOUCH'VAC. Les boîtes tupperware sont super bien aussi. Vous pouvez ainsi les conserver au réfrigirateur pendant environ un mois. Les cookies resteront intacts !! Super pratiques et pleins de vitamines et de minéraux !!

ces cookies sont sans gluten, sans soja, sans lait, sans oeufs, sans sucre, sans graisse, sans cuisson et sans produits chimiques si vous avez acheté des ingrédients BIOS.

Recette issue du livre "Certains l'aiment cru" (120 recettes sans cuisson) de Kate Wood aux éditions "Terre Vivante". Un super livre avec des recettes inédites, succulentes et vraiment étonnantes !!
Revenir en haut Aller en bas

recette cookies crus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1