Forum de la YIS

Site la YISAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

recette boulettes sucrées à la noix de coco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: recette boulettes sucrées à la noix de coco   Sam 19 Mai - 13:04

Salut à vous tous Laughing . Vous me l'avez souvent demandée cette recette de boules énergies que j'ai baptisé avec humour (boules sans ou cent vertus)
"sans" parce qu'elles ne contiennent ni sucre, ni farine, ni soja, ni oeufs, ni lait, ni aucun produit chimique (elles sont bios) et encore mieux ni CUISSON !! Donc les enzymes indispensables à la digestion et à l'assimilation des minéraux sont présents. Je vous les ai faites souvent lors de stages. Alors voici la recette magique :

Boulettes sucrées à la noix de coco :

ingrédients : 100 g de noix de coco fraîche
125 g de dattes
125 g de raisins secs
1 cuillère à soupe de poudre de caroube ou de cacao

Commencer par couper en petits morceaux la noix de coco et les dattes. Mixer le tout dans un mixer assez solide (attention il faut de bonnes lames). Moi j'ai un "MAGIMIX" c'est un des meilleurs robots !! Si vous voyez que le mélange ne se fait pas bien, ajouter une ou deux cuillères à soupe de lait de coco (que vous aurez extrait de la noix) ou encore deux cuillères à soupe de lait de riz ou d'amande. (éviter le lait animal). Une fois que le mélange est pâteux, ajouter les raisins secs et la caroube ou le cacao. Si vous trouver que le mélange est trop liquide ajouter de la poudre de noix de coco en encore mieux de la farine de noix de coco (et oui ça existe j'en ai trouvé Biocoop à Boulogne !!)

Après avoir versé le contenu dans un saladier, mouillez un peu vos mains et faites rouler des petites boulettes entre vos doigts. Vous pouvez aussi les rouler dans de la noix de coco sèche en poudre c'est plus joli et éventuellement les mettre dans des petites caissettes blanches en papier.
Ces boulettes se mangent au petit déjeuner seules ou avec des fruits frais, elles peuvent s'emporter pour une collation au travail ou en pique-nique et servir de goûter avec un thé ou une infusion. Miam, miam, bon appétit affraid !!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
débutant
débutant

MessageSujet: Re: recette boulettes sucrées à la noix de coco   Dim 20 Avr - 0:39

Quand on achète de la pate de date, y at'il besoin de la passer au mixer ou peut on directement la malaxer dans un saladier ?

Et si je souhaite mélanger de la pate de figue, d'abricot et de date, est-il mieux de les passer au mixer pour qu'elle se mélangent plus facilement?

A propos de caroube, celle de Totum est super, Jean-François m'a fait gouter un déssert composé de caroube et de lucuma, un délice, une super alternative aux crèmes desserts à base de soja.
Pour le coup, j'ai pris un pot de chaque.

J'ai goutté l'huile d'olive qu'ils vendent dans leur boutique, whaoh ! une véritable explosion en bouche ! maitenant mon huile d'olive bio que j'ai à la maison me semble bien fade...!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: recette boulettes sucrées à la noix de coco   Lun 21 Avr - 13:55

Il faut quand même passer au mixer la pâte de dattes ou de figues ou d'abricot car sinon le mélange ne peut pas bien se faire. Pour éviter que cela abime les lames du mixer on peut rajouter quelques gouttes d'eau ou de lait d'amandes ou de riz.....

Bonne cuisine !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recette boulettes sucrées à la noix de coco   

recette boulettes sucrées à la noix de coco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1