Forum de la YIS

Site la YISAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le miracle de la pleine conscience - Thich Nhat hanh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno
débutant
débutant

MessageSujet: Le miracle de la pleine conscience - Thich Nhat hanh   Mer 16 Jan - 2:41

Le Miracle de la Pleine Conscience s'adresse aussi bien aux étudiants confirmés du bouddhisme qu'à ceux qui en ignorent tout. Les principes simples et directs qui y sont énoncés sont universels et chacun peut y découvrir des trésors sans pour autant connaître la tradition zen vietnamienne ou la pensée orientale.
Par cet enseignement, où méditation et action ne sont pas séparées, nous sommes invités à redécouvrir la véritable beauté de la Vie au fil de notre vie quotidienne, à apprécier chaque minute, chaque seconde du miracle de la réalité. Nous apprenons à retrouver l'émerveillement de l'enfant devant le monde et à nous reposer dans le calme et la paix de notre nature profonde.
L'attention à la respiration et au demi-sourire, qui est la base de la méditation bouddhiste, est une pratique au-delà des cultures et des religions : en suivant tout simplement une série d'exercices de relaxation, de concentration et de méditation, nous sommes amenés à La Pleine Conscience.
Ce livre, sur la méditation, est une invitation à vivre pleinement l'instant présent.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
débutant
débutant

MessageSujet: le miracle de la pleine conscience   Ven 18 Jan - 2:53

C'est le premier livre de Thich Nhat Hanh, je cherchais un ouvrage sur la méditation et son approche m'a beaucoup plus ; apporter la méditation-l'état de conscience dans chaque geste, moment de notre vie.

J'ai découvert récemment que la communauté qu'il à crée en Dordogne n'est en fait qu' 10km de là où j'ai grandi !!

Je ne connais pas les écrits de Taïzen Deshimaru mais je me pencherais dessus la prochaine que j'irais à la fnac. Merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas

Le miracle de la pleine conscience - Thich Nhat hanh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1